MOTS-CLÉS

Eclairage local - Développement économique

Nombre total de résultats : 13

Un atelier pour penser autrement le foncier d’entreprises

L’agenda du Club PLUi  -  20 juillet 2021

Pour le compte de la DREAL Normandie et dans le cadre du colloque "La gestion économe de l’espace. Quelles solutions d’aménagement pour une nouvelle attractivité de la Normandie ?", le Cerema a conduit un atelier sur la consommation foncière des entreprises avec la participation de la Chambre de commerce et de l’industrie de l’Eure.

Club Pas de Calais le 3 décembre à Béthune : Urbanisme commercial

Les clubs territorialisés  -  7 janvier 2020

Le club PLUi départemental Pas de Calais s’est réuni le 3 décembre à Béthune sur la manière d’organiser l’urbanisme au regard des nouvelles dynamiques territoriales et notamment commerciales.

Le club Picardie du 25 avril 2019 : "Commerce, revitalisation et PLUi"

Les clubs territorialisés  -  7 juillet 2020

La réunion du Club Grand Amiénois-Picardie, qui s’est tenue à Noyon, le 25 avril 2019 portait sur la thématique "Commerce, revitalisation et PLUi".

Le club Occitanie du 29 janvier 2019 : "PLUi et commerce"

Les clubs territorialisés  -  6 septembre 2019

Le club Bretagne du 13 avril 2018 : "Des PLUi pour mettre en oeuvre des projets d’aménagement locaux"

Les clubs territorialisés  -  6 septembre 2019

Réuni à Dinan le 13 avril 2018, le Club PLUi Bretagne a abordé la question de la mise en œuvre des PLUi dans les projets d’aménagement locaux.

Le club Bourgogne-Franche-Comté du 4 décembre 2018 : "Valoriser son potentiel économique à travers le PLUi"

Les clubs territorialisés  -  6 septembre 2019

La communauté de communes Frasne-Drugeon (25) a accueilli le 4 décembre 2018 les membres du club Bourgogne-Franche-Comté pour une journée autour de la valorisation de l’économie territoriale à travers le PLUi.

Valoriser le paysage / patrimoine dans le PLUi : un levier pour revitaliser les centres-bourgs et coeurs de ville ?

Les clubs territorialisés  -  28 août 2019

Zoom sur les expériences de Loire Forez Agglomération et de la ville de Riom (stands 1.3 et 1.4 du club PLUi AuRA du 27/11/2018), avec également des apports issus d’autres clubs territorialisés et du programme de revitalisation des centres-bourgs

Le club Nouvelle-Aquitaine du 05 juin 2018 : « La revitalisation des centres-villes, bourgs et villages et le PLUi »

Les clubs territorialisés  -  6 septembre 2019

La réunion du Club PLUi Nouvelle-Aquitaine s’est déroulée le mardi 5 juin 2018 à l’auditorium de Marquèze à Sabres.

Le club Normandie du 03 octobre 2017 : "PLUi : un moyen de promouvoir les solidarités territoriales"

Les clubs territorialisés  -  6 septembre 2019

Suite à la réunion du Club territorial Normand à Goderville (76) du 3 octobre 2017 sur la thématique "PLUi et solidarités territoriales", vous trouverez ci-après en téléchargement le compte-rendu de la journée.