Le club Auvergne-Rhône-Alpes

Le club Auvergne-Rhône-Alpes, c’est avant tout une occasion d’échanger, de partager et de bénéficier de retours d’expériences entre élus, techniciens et autres acteurs locaux.

C’est aussi un travail de suivi et d’animation assuré par une équipe composée de :

• la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes : Fabienne LAROUDIE et Hermance GAUTHIER
  • la DDT 42 : Flora DARMEDRU
  • la DDT 63 : Jennifer CAINE
  • la DDT 69 : Alexandre BRUN et Vincent MOLLION
  • la DDT 73 : Luc FOURNIER et Jean-Philippe HATIER
  • l’Ademe : Jean-Paul GEORGES
  • le Cerema : Sarah OLEI
  • l’Agence d’urbanisme de Clermont-Ferrand : Christel GRIFFOUL
  • l’Agence d’urbanisme de Grenoble : Colombe BUEVOZ
  • l’Agence d’urbanisme de Lyon : Sandrine VAZ-BROSSARD
  • l’Agence d’urbanisme St Etienne : Laëtitia DUCROCQ

Contact : club-plui-ara@developpement-durable.gouv.fr

Les vidéos du club PLUi territorialisé Auvergne-Rhône-Alpes
publié le 5 février 2021 (modifié le 23 avril 2021)
Sept vidéos pour donner à voir les apports d’une démarche de PLU intercommunal (...)

Webinaire du 03 décembre : résilience urbaine et confort thermique face aux effets des îlots de chaleur urbains (3 décembre 2020, DREAL, ARS, Cerema)
publié le 15 décembre 2020
Webinaire "La résilience urbaine et le confort thermique face aux effets des îlots de chaleur (...)

Le club Auvergne-Rhône-Alpes du 27 novembre 2018 : "PLUi, paysage et patrimoine"
publié le 28 novembre 2018 (modifié le 25 juin 2020)
Cette journée, qui s’est déroulée à Saint-Étienne, a rassemblé plus de 80 participants : élus et (...)

Le club Auvergne-Rhône-Alpes du 07 mars 2018 : "Climat, énergie et PLUi"
publié le 25 juin 2018 (modifié le 6 septembre 2019)
Les collectivités territoriales jouent un rôle clef dans la lutte contre le changement (...)

Le club Auvergne-Rhône-Alpes du 3 octobre 2017 : "Gouvernance et concertation"
publié le 24 janvier 2018 (modifié le 15 juillet 2020)
Suite à la refonte des schémas départementaux de coopération intercommunale, les questions de (...)

Le club Auvergne-Rhône-Alpes du 26 janvier 2016 : "Le lancement"
publié le 1er juin 2016 (modifié le 15 juillet 2020)
Le Club PLUi Auvergne-Rhône-Alpes a organisé sa journée de lancement le 26 janvier 2016 autour du (...)

"PLUi et habitat" : un dossier spécial du club PLUi Auvergne-Rhône-Alpes

Ce dossier spécial est en cours de construction. Retrouvez les articles au fur et à mesure de leur publication !

"Les déclencheurs du PLUi" : un dossier spécial du club PLUi Auvergne-Rhône-Alpes

Les vidéos du club PLUi territorialisé Auvergne-Rhône-Alpes

Sept vidéos pour donner à voir les apports d’une démarche de PLU intercommunal !