MOTS-CLÉS

Production nationale - Paysage/Patrimoine

Nombre total de résultats : 6

Un Laboratoire vivant des Solutions Fondées sur la Nature aménagé par le Cerema en Ile-de-France

Vos éclairages thématiques  -  21 juillet 2022

Un laboratoire vivant des Solutions Fondées sur la Nature (SFN) est en cours de conception par le Cerema à Trappes (78). Il s’appuie sur des dispositifs de désimperméabilisation et de renaturation des sols en milieu urbain, éléments clefs pour développer la nature en ville.
Parmi les objectifs, l’amélioration des connaissances dans ce domaine pour les partager avec le plus grand nombre, et le développement d’un réseau d’acteurs.

« Paysages Horizon 2030 » - 7 septembre 2021 - Replay

L’agenda du Club PLUi  -  28 septembre 2021

A l’occasion de la double célébration du 15ème anniversaire de la Convention Européenne des Paysages en France (2006-2021) et du 6ème anniversaire de l’adoption par l’ONU de l’Agenda 2030 (2015-2021), cette journée entend faire le lien entre l’approche paysagère le développement durable.

L’Etape #2 du Tour de France : "PLUi et Plan de paysage"

Evènements du Club PLUi  -  3 septembre 2019

PLUi et Plan de paysage : un enrichissement mutuel
Retours d’expérience de la Communauté de communes du Causse de Labastide Murat (46) et la Communauté de communes des Vosges côté Sud-Ouest (88)

Les Essentiels du Club PLUi : PLUi et Patrimoine

Actualités  -  30 août 2019

Cet Essentiel « PLUi et Patrimoine » aborde la définition du patrimoine, son inventaire et son intégration dans les pièces du PLUi, après avoir posé la question centrale de commet faire projet autour du patrimoine.