MOTS-CLÉS

Eclairage local - Paysage/Patrimoine

Nombre total de résultats : 18

Club PLUi Normandie - 23 novembre 2021 - Transition environnementale : connaître pour planifier et agir aux différentes échelles

Les clubs territorialisés  -  21 janvier 2022

Le 23 novembre 2021 s’est tenu un Club PLUi à Yvetot portant sur la transition environnementale.
Retrouvez-en la synthèse ainsi que tous les supports diffusés lors de cette rencontre.

Quelle valorisation du paysage / patrimoine quotidien ?

Zoom sur l’approche du PLU de Clermont-Ferrand

Aménager avec le paysage / patrimoine pour faciliter le partage du projet ?

Les clubs territorialisés  -  28 août 2019

Zoom sur le plan de paysage de Saint-Flour Communauté et sur l’approche du PNR des Bauges

Valoriser le paysage / patrimoine dans le PLUi : un levier pour revitaliser les centres-bourgs et coeurs de ville ?

Les clubs territorialisés  -  28 août 2019

Zoom sur les expériences de Loire Forez Agglomération et de la ville de Riom (stands 1.3 et 1.4 du club PLUi AuRA du 27/11/2018), avec également des apports issus d’autres clubs territorialisés et du programme de revitalisation des centres-bourgs

Quelle valorisation du paysage / patrimoine dans les orientations d’aménagement et de programmation (OAP) ?

Les clubs territorialisés  -  30 août 2019

Zoom sur le projet de PLUi de Grenoble Alpes métropole arrêté en septembre 2018, et sur quelques exemples tirés d’autres clubs PLUi territorialisés

Ressources et outils pour faciliter la prise en compte du paysage / patrimoine dans le PLUi

Les clubs territorialisés  -  28 août 2019

Zoom sur plusieurs outils développés par les acteurs du paysage en Auvergne-Rhône-Alpes (stands 3.1 à 3.3 du club PLUi AuRA du 27/11/2018)

Du recensement à la valorisation du paysage / patrimoine : quelle démarche globale dans le PLUi ?

Les clubs territorialisés  -  28 août 2019

Zoom sur l’approche patrimoniale dans les projets de PLUi respectifs de Grenoble Alpes métropole et de la métropole de Lyon (stands 1.1 et 1.2 du club PLUi AuRA du 27/11/2018)

Paysage et patrimoine : à quoi ça sert ?

Les clubs territorialisés  -  27 juillet 2020

Porteur d’identité territoriale, de valeurs, atout pour l’économie, vecteur d’attractivité du territoire, cadre de vie... le paysage et le patrimoine, c’est tout cela et encore bien d’autres choses.

Le club Auvergne-Rhône-Alpes du 27 novembre 2018 : "PLUi, paysage et patrimoine"

Les clubs territorialisés  -  25 juin 2020

Cette journée, qui s’est déroulée à Saint-Étienne, a rassemblé plus de 80 participants : élus et techniciens des EPCI, acteurs du paysages et du patrimoine...