MOTS-CLÉS

Eclairage local - Risques

Nombre total de résultats : 3

Comment intégrer la désimperméabilisation des sols sur son territoire? L’exemple du Grand Narbonne

Vos éclairages thématiques  -  7 avril 2022

Comment intégrer la désimperméabilisation des sols dans les documents d’urbanisme?
Tel a été l’enjeu de la mission du Cerema pendant un an auprès de la Direction Départementale des Territoires de l’Aude et de l’équipe du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Grand Narbonne.
Le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE) édicte les principes généraux de désimperméabilisation à l’échelle du bassin. L’enjeu pour les acteurs locaux est de décliner ces principes à l’échelle de leur territoire en les intégrant dans les documents de planification et à l’échelle des projets.

CEPRI : Guide pour la prise en compte du risque innondation dans les PLU-i

Vos éclairages thématiques  -  9 janvier 2020

Le CEPRI vient de publier un guide pour la prise compte du risque d’inondation dans les PLU-i. Son objectif est d’aider les collectivités à inclure plus systématiquement le risque dans leur projet de développement du territoire.

Le club Nord-Pas-de-Calais du 13 février 2014 : "PLUi et agriculture"

Les clubs territorialisés  -  27 juillet 2020