MOTS-CLÉS

Production nationale - Ingénierie PLUi

Nombre total de résultats : 6

La fiche méthodologique : "L’ingénierie du PLUi"

Qu’est-ce qu’un PLUi ?  -  26 avril 2023

Qualité et dématérialisation du PLU(i) : journée nationale des bureaux d’études et sociétés de conseil

Qu’est-ce qu’un PLUi ?  -  22 octobre 2020

Dans le sillage de la réforme du règlement du PLU, le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales réunit régulièrement les bureaux d’études techniques, acteurs majeurs de la qualité et de la dématérialisation des documents d’urbanisme. A l’écoute de leurs préoccupations, une nouvelle journée nationale leur a été consacrée le 1er juillet 2019 pour les soutenir dans l’accompagnement primordial qu’ils font auprès des collectivités locales en matière de documents d’urbanisme.

La plaquette "Participez au Club PLUi"

Le Club PLUi  -  27 octobre 2020

La plaquette "Participer au Club PLUi" présente les grandes lignes de la démarche du Club PLUi.

Téléchargez-là en cliquant sur ce lien

Le séminaire du 30 juin 2014 : "Ingénierie et qualité des PLUi"

Evènements du Club PLUi  -  3 septembre 2019

Le fil rouge de cette édition 2014 – « ingénierie et qualité des PLUi » – illustre la richesse des échanges menés au sein du Club. A travers deux tables-rondes et une présentation de démarche d’ingénierie innovante, les participants se sont interrogés sur la mise en place des conditions favorables à la réalisation d’un PLUi de qualité.

Elaboration d’un cahier des charges de consultation de l’ingénierie

Qu’est-ce qu’un PLUi ?  -  27 juillet 2020