Le séminaire du 30 juin 2014 : "Ingénierie et qualité des PLUi"

publié le 17 mars 2016 (modifié le 3 septembre 2019)

Le fil rouge de cette édition 2014 – « ingénierie et qualité des PLUi » – illustre la richesse des échanges menés au sein du Club. A travers deux tables-rondes et une présentation de démarche d’ingénierie innovante, les participants se sont interrogés sur la mise en place des conditions favorables à la réalisation d’un PLUi de qualité.

Le 3ème séminaire annuel du Club PLUi s’est tenu le 30 juin 2014.

Cette manifestation a réuni près de 250 participants, témoignant de l’intérêt croissant porté aux travaux du Club et à sa démarche partenariale.

Cette rencontre a été l’occasion de partager le bilan 2013-2014 du Club, et sa feuille de route pour l’année à venir. L’ensemble reflète la progression des réflexions sur le PLUi : de nombreux sujets de méthodologie ayant déjà été traités (procédures, sécurisation juridique…), les productions peuvent désormais privilégier des sujets de fond (PLUi et TVB, mobilité, paysage, consommation d’espace…).

La ministre Sylvia Pinel a accueilli, lors de cette journée, les nouveaux lauréats de l’appel à projet porté par le ministère.

Vous trouverez ci-dessous le programme de cette journée, le support ayant appuyé les différentes présentations et - très prochainement - les actes du séminaire.