Rapport d’enquête national 2019 sur les thèmes principaux des PLUi

publié le 17 janvier 2020

Le document suivant vous propose une présentation des résultats de l’enquête 2019 du Club PLUi.

Cette enquête avait plusieurs objectifs :

• Disposer d’un état des lieux des nouvelles approches thématiques travaillées dans les PLUi (en vigueur ou en cours d’élaboration) et pouvoir en dresser une cartographie afin d’établir des orientations de travail ciblées pour le Club PLUi (prochain Tour de France des PLUi, sujets des réunions locales, sujet des productions nationales).
  • Détecter les thèmes émergents de manière à positionner le Club PLUi en accompagnement des collectivités locales sur ces thèmes.
  • Mettre à jour notre connaissance des collectivités locales disposant d’outils du PLUi dont elles sont fières et pourraient témoigner dans divers cadres (réunions, productions, prochain Tour de France).
  • Evaluer quels sont les outils du PLUi qui demandent un accompagnement renforcé.
  • Evaluer le travail pédagogique restant à accomplir sur les approches qui doivent obligatoirement figurer dans un PLUi (par exemple rapprochement des zones habitat-emploi) et dont on estime qu’elles sont loin d’être partout mises en œuvre.