La réunion de lancement du groupe (4/12/2013)

publié le 6 mars 2014 (modifié le 29 août 2019)

Le groupe de travail s’est réuni pour la première fois le 4 décembre 2013, dans les locaux du ministère.

Pour préparer cette réunion, le Cerema et le bureau QV3 ont pris le temps d’interroger les intercommunalités participant à ce groupe de travail. L’objectif de ces échanges préliminaires était de comprendre leurs démarches, les arbitrages pris et les difficultés rencontrées dans l’identification de leur trame verte et bleue.

A partir de ce travail, cette première réunion devait :

  • Introduire les participants,
  • Présenter les résultats de ce travail d’enquête afin d’offrir à tous les participants un socle de connaissances commun sur l’état des lieux des travaux en cours sur le territoire,
  • Construire en séance la feuille de route du groupe et les sujets à traiter en priorité.

Il a été décidé de scinder le groupe en trois ateliers de travail :

  1. Mobilisation des acteurs et gouvernance,
  2. Diagnostic et justifications,
  3. Outils du PLUi et leur mise en œuvre.

Vous trouverez en fin d’article le compte-rendu de cette réunion ainsi que le support de présentation (qui contient notamment les retours de l’enquête menée auprès des intercommunalités).


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