L’Etape #4 du Tour de France des PLUi - « PLUi et commerce : organiser la coopération et les complémentarités à l’échelle intercommunale »

publié le 8 janvier 2019

Retours d’expérience de Nantes Métropole (44) et de la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors (46)

Le Tour de France des PLUi est un dispositif novateur qui répond à un véritable besoin d’incarner les bonnes pratiques par des retours d’expériences locales. Il fait ainsi étape dans des territoires exemplaires ou pionniers en matière de PLUi, en réalisant des focus sur le déroulé et les enjeux de son élaboration, sur les outils qu’il développe et les impacts de sa mise en œuvre.

L’Etape #4 du Tour de France des PLUi aborde la thématique du commerce dans l’élaboration du PLUi à l’appui des retours d’expérience de Nantes Métropole (44) et de la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors (46) :

  • Pourquoi le commerce est-il un élément structurant dans l’aménagement durable d’un territoire ?
  • Comment les documents d’urbanisme peuvent-ils favoriser la mise en œuvre de la stratégie commerciale des collectivités ?

Découvrez l’Etape #4 du Tour de France des PLUi (en téléchargement ci-dessous) !


Télécharger :

Flux RSS des commentaires