ACTUALITÉS

Journée de travail et d’échanges "PLUi et Eau" le 27 avril à la Défense !

publié le 6 avril 2016 (modifié le 29 avril 2016)

Le Club PLUi est heureux de vous annoncer la prochaine tenue d’une journée de travail et d’échanges entre communautés sur la thématique "PLUi et Eau", qui se tiendra :

le mercredi 27 avril, de 10h à 16h30, à La Défense (Paris)

le mercredi 27 avril, de 10h à 16h30, à La Défense (Paris)

L’ambition de cette journée sera d’étudier les modalités d’une articulation renforcée entre les politiques de gestion de l’eau et le PLUi, et de manière plus générale d’une meilleure traduction des enjeux de la ressource en eau dans les PLUi.

La journée s’organisera autour de 3 temps de travail et de partage (retours d’expérience des EPCI participants) autour :

• de la préservation de la ressources en eau et de la valorisation des milieux aquatiques
  • de la prévention des inondations
  • de l’articulation entre gestion de l’eau et densification du bâti

Il s’agira de travailler conjointement afin d’identifier les outils (zonage, OAP, réglement...) mobilisables dans le PLUi, mais aussi les mettre en perspective au regard de leurs avantages, limites, conditions d’utilisation...

Au regard du nombre de places limitées (50 places), nous vous enjoignons à ne pas venir à plus de 2 personnes par communauté (service planification/urbanisme et service de l’eau) et à vous inscrire rapidement via l’enquêteur, en cliquant sur le lien ci dessous :

⚠️ <html>http://enqueteur.dgaln.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=92362&lang=fr</html>

L’accueil café sera ouvert dès 9h30. Repas libre le midi (cantine du Ministère ouverte aux extérieurs).
Le programme détaillé vous sera communiqué ultérieurement.