Le club Nouvelle-Aquitaine du 13 juin 2017 : "Le lancement"

publié le 16 mai 2017 (modifié le 6 septembre 2019)

Le Club PLUi Nouvelle Aquitaine va prochainement voir le jour à l’initiative du département des Landes. La réunion de lancement se tiendra le 13 juin 2017.

La construction des Plans Locaux d’Urbanisme Intercommunaux (P.L.U.I.) dans les Landes constitue un enjeu capital pour l’aménagement du territoire (14 prescrits au 1er janvier 2017).

L’Etat, et plus particulièrement la DDTM 40, souhaitent accompagner les collectivités dans leurs réflexions intercommunales et faciliter les échanges entre les différents acteurs de l’urbanisme. La mise en place d’un club PLUi est apparu à ce titre comme une nécessité.

Un club PLUi va donc voir le jour dans notre département, le premier créé à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine !

Sa mise en place et son organisation sont assurées par une équipe de pilotage composée d’élus, de techniciens de collectivités, des représentants de l’ADACL et de l’État.

La réunion de lancement du Club se tiendra le :
mardi 13 juin 2017, à l’auditorium de la Communauté d’Agglomération du Grand Dax

Elle portera sur le thème de la gouvernance.

Si vous souhaitez y participer, le bulletin d’inscription doit être impérativement complété et envoyé à ddtm-club-plui40@landes.gouv.fr avant le 24 mai 2017.