Le club Normandie du 03 octobre 2017 : "PLUi : un moyen de promouvoir les solidarités territoriales"

publié le 22 décembre 2017 (modifié le 6 septembre 2019)

Suite à la réunion du Club territorial Normand à Goderville (76) du 3 octobre 2017 sur la thématique "PLUi et solidarités territoriales", vous trouverez ci-après en téléchargement le compte-rendu de la journée.

Cette journée organisée sur la question du PLUi comme un moyen de promouvoir les solidarités territoriales a rassemblé près de 50 personnes, élus et techniciens.

Après un point d’actualité réglementaire, la journée s’est organisée en trois ateliers thématiques :

• Comment maîtriser la répartition de l’offre commerciale aux différentes échelles territoriales et notamment à l’échelle intercommunale ?
  • Peut-on élaborer un projet agricole et forestier au profit du territoire du PLUi et quelles peuvent en être les principales composantes ?
  • Comment concevoir un accès aux services facilité pour tous sur le territoire du PLUi ?