L’Etape #1 du Tour de France : "Association des habitants lors de l’élaboration du PLUi"

publié le 6 juillet 2018 (modifié le 3 septembre 2019)

Le PLUi, une opportunité de dialogue approfondi
Retours d’expérience de Grenoble-Alpes Métropole (38) et de la Communauté de communes du Pays de Lumbres (62)

L’Etape #1 du Tour de France des PLUi aborde la question de l’association des habitants dans l’élaboration du PLUi, à travers les retours d’expérience de Grenoble-Alpes Métropole et de la Communauté de communes du Pays de Lumbres.

La concertation lors de l’élaboration du PLUi : un levier pour « faire » territoire :

Comment la concertation permet-elle de faire émerger les connaissances et les aspirations des citoyens sur un territoire?
En quoi cette démarche facilite-t-elle le dialogue avec les élus et, in fine, l’appropriation du document d’urbanisme par ceux qui vivront ce territoire?

Découvrez l’Étape #1 du Tour de France des PLUi (en téléchargement ci-dessous) !