Club PLUI

Le séminaire du 29 mai 2015 : "Le projet de territoire comme pierre angulaire du PLUi"

publié le 17 mars 2016 (modifié le 3 septembre 2019)

Le 4ème séminaire annuel du Club PLUi s’est tenu le 29 mai 2015.

Cette manifestation a réuni près de 300 participants, témoignant de l’intérêt croissant porté aux travaux du Club et à sa démarche partenariale.

Cette rencontre a été l’occasion de partager le bilan 2014-2015 du Club, et sa feuille de route pour l’année à venir. L’ensemble reflète la progression des réflexions sur le PLUi : lancement de travaux traitant des sujets de fonds (PLUi et TVB, mobilité, paysage, consommation d’espace…).

Le fil rouge de cette édition 2015– « le projet de territoire comme pierre angulaire du PLUi » – illustre la richesse des échanges menés au sein du Club. A travers deux tables-rondes et un éclairage conclusif par Frédéric Bonnet, grand prix de l’urbanisme 2014, les participants se sont interrogés sur la l’intégration du PLUi dans un projet global pour les territoires.

Le Club PLUi a accueilli, lors de cette journée, les nouveaux lauréats de l’appel à projet porté par le ministère.

Retrouvez les actes du séminaire en cliquant sur le lien ci-dessous.