Club PLUI

Le club Pas-de-Calais du 9 février 2017 : "concertation et collaboration"

publié le 7 juin 2017 (modifié le 27 juillet 2020)

La fusion des régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie a amené les services des différentes DDT(M) à engager une réflexion sur la refonte des clubs PLUi régionaux et interdépartementaux préexistants.

Dans le Pas-de-calais, le choix a été fait de réorganiser le club à l’échelle départementale afin de rapprocher le club des territoires et faciliter la participation des collectivités.

Ce nouveau club départemental a été organisé sur une journée. La matinée était dédiée aux élus sur les sujets de la concertation et de la collaboration dans le cadre des PLUi avec les témoignages de la CC du Pays de Lumbres et de la CU d’Arras

L’après-midi a privilégié une approche plus technique sur les actualités réglementaires en matière d’urbanisme et notamment sur la mise en œuvre du contenu modernisé des PLU.

Retrouvez les éléments de la journée en téléchargement ci-dessous.