Club PLUI

Journée de sensibilisation en Bretagne, 10 juin 2015

publié le 9 septembre 2015 (modifié le 27 juillet 2020)

Afin d’échanger sur les modalités concrètes d’élaboration d’un PLU à l’échelle intercommunale, et de présenter les dispositifs législatifs, une journée régionale de sensibilisation s’est tenue le 10 juin 2015 à Lorient.

Près de 250 personnes, élus mais également techniciens d’EPCI et de communes ont ainsi pu participer à cette journée, favorisant les retours d’expériences de territoires initiés dans une telle démarche, à travers le discours d’élus et de techniciens engagés dans un projet de territoire intercommunal.

Les services de l’État ont également présenté l’outil PLUi, le club national, ainsi que l’actualité législative et le contexte régional.

La clôture de la journée s’est faite par l’annonce de la mise en place d’un club territorialisé PLUi, à l’échelle de la Bretagne, afin de mettre en synergie les différents territoires se lançant dans une démarche et de favoriser au mieux les échanges techniques.

Vous trouverez disponibles en téléchargement ci-dessous les supports de présentation de la journée.