Club PLUI

Le club Nord-Pas-de-Calais du 25 septembre 2014 : "PLUi et foncier"

publié le 3 avril 2015 (modifié le 27 juillet 2020)

Pour la quatrième réunion du Club PLUi Nord-pas-de-Calais, une cinquantaine de personnes ont été accueillies par la communauté urbaine d’Arras, sur la base nautique de saint Laurent Blangy.

La thématique de la journée (PLUi et foncier) était déclinée dans les séquences suivantes :
- une présentation de cadrage sur l’observation foncière pour l’élaboration d’un PLUi
- une table-ronde : "Diagnostic foncier d’un PLU i, quelles données pour quelles analyses"
- 3 ateliers thématiques organisés en parallèle, avec un temps de restitution partagé :
- Stratégie foncière et PLUi
- Mutabilité du foncier et PLUi
- Marché foncier et PLUI

Vous trouverez les supports de présentation ainsi que le compte-rendu des échanges, disponibles en téléchargement ci-dessous.

Certaines ressources de par leur date ou leur périmètre géographique qui a pu évoluer depuis leur publication, peuvent présenter un contenu obsolète. Pour alerter le lecteur, le titre de ces ressources est précédé de ce symbole : (X).