Parler du paysage et du patrimoine dans mon PLUi : une évidence ? Quelle plus-value pour mon territoire ?

publié le 29 novembre 2018 (modifié le 7 février 2020)

Ce qu’en ont déjà dit les autres clubs PLUi territorialisés

Sélection de verbatims par Sarah OLEI, chargée d’études Planification stratégique au Cerema (réalisée pour le Club PLUi Auvergne-Rhône-Alpes du 27 novembre 2018). Ce document inclut des liens Internet vers les témoignages correspondants :

Quel intérêt d'une entrée paysage / patrimoine pour un PLUi ?

Le paysage et le patrimoine, vecteurs d’identité pour le PLUi et le territoire intercommunal

Extrait de l’entretien avec Richard Llung, conseiller de la métropole de Lyon et adjoint au maire de Villeurbanne, en charge du développement urbain, de l’habitat et du logement ( vidéo réalisée par l’agence d’urbanisme de Lyon pour le club PLUi Auvergne-Rhône-Alpes du 27/11/2018)

Patrimoine et paysage : protéger sans uniformiser

Extrait de l’entretien avec Richard Llung ( vidéo réalisée par l’agence d’urbanisme de Lyon pour le club PLUi Auvergne-Rhône-Alpes du 27/11/2018)

Porter des orientations fortes auprès de la population : une évidence ?

Extrait de l’entretien avec Marie-Pierre BARANI, Vice-Présidente développement culturel, lecture publique, patrimoine, tourisme de la communauté de communes de Bièvre Est - et maire de Chabons (vidéo réalisée par l’agence d’urbanisme de Lyon pour le club PLUi Auvergne-Rhône-Alpes du 27/11/2018)