Le club Pas-de-Calais du 07 mars 2019 : "question foncière"

publié le 11 mars 2019 (modifié le 6 septembre 2019)

La matinée du Club départemental Pas-de-Calais, le 7 mars 2019, avait pour objectif de poursuivre les échanges et d’apporter d’autres éléments relatifs à la manière de prendre en compte la question de la consommation foncière dans le PLUi, question traitée lors de la réunion du 10 janvier 2019.

Avec 71 personnes présentes au CVRH d’Arras, la participation ne faiblit pas par rapport à celle du précédent club organisé le 10 janvier dernier !

Le club Pas-de-Calais continuera à approfondir collectivement notamment la thématique de la consommation foncière. Celle est cruciale pour nous tous, car :

- modérer la consommation foncière, c’est limiter l’étalement urbain et donc les déplacements qui génèrent un coût à la fois économique, social et environnemental.

- modérer la consommation foncière, c’est également préserver les ressources naturelles et agricoles de notre cadre de vie de demain.

La DDTM 62 s’est déjà pleinement investie sur cette question foncière au travers de nombreuses actions : accompagnement et CDPENAF pour 5 SCOT et pour 11 PLUI...

Elle a notamment récemment finalisé, une brochure de sensibilisation aux enjeux de la consommation foncière.
Le compte-rendu de cette matinée est en cours de rédaction, il sera bientôt disponible en ligne.