Le séminaire du 28 novembre 2017 : "Renouveler la participation : un levier pour l’appropriation du PLUi ?"

publié le 14 février 2018 (modifié le 27 octobre 2020)

Le 7ème séminaire annuel du Club PLUi s’est tenu le 28 novembre 2017 et a réuni plus d’une centaine de participants.

Plénière

En cette année charnière pour le PLUi, le ministère de la Cohésion des territoires a choisi de revenir sur l’année qui s’est écoulée avec la remise des prix officielle des lauréats de l’appel à candidatures PLUi 2017, une table ronde sur la participation et l’appropriation dans les PLUi, et la mise en lumière de démarches exemplaires.

La matinée ouverte à l’ensemble des membres du Club PLUi s’est suivie d’une après-midi d’échanges entre communautés lauréates de l’appel à candidatures PLUi 2017, partenaires et services de l’Etat.

Table ronde "Renouveler la participation : un levier pour l'appropriation du PLUi ?"

Rendez-vous incontournable pour la vie du Club, cette rencontre a été l’occasion :

• De présenter un bilan de l’année écoulée sur les PLUi
  • D’accueillir les nouveaux lauréats de l’appel à candidatures 2017
  • D’échanger sur les thématiques phares portées par les lauréats
  • D’alimenter la feuille de route du Club PLUi pour l’année 2018

Les actes du séminaire sont maintenant disponibles en téléchargement.