Le séminaire du 24 mai 2016 : « le PLUi, un cadre et de la souplesse »

publié le 13 février 2018 (modifié le 3 septembre 2019)

Le 5ème séminaire annuel du Club PLUi s’est tenu le 24 mai 2016.

Cette manifestation a réuni près de 300 participants,parmi lesquels de nombreux lauréats à l’appel à projet 2016 (293 lauréats au total), témoignant de l’intérêt croissant porté aux travaux du Club et à sa démarche partenariale.

Cette rencontre a été l’occasion de partager le bilan 2015-2016 du Club, et sa feuille de route pour l’année à venir. L’ensemble reflète la progression des réflexions sur le PLUi : lancement de travaux traitant des sujets de fonds (PLUi et eau, PLUi et mixité sociale, PLUi et Patrimoine, les OAP…).

Le fil rouge de cette édition 2016– « Le PLUi, un cadre et de la souplesse » – illustre la richesse des échanges menés au sein du Club. A travers deux tables-rondes les participants se sont interrogés sur les moyens d’adapter le cadre du PLUi pour répondre au mieux aux enjeux de leur territoire.

Vous trouverez ci-après des liens vers quelques séquences filmées du séminaire :

Ouverture de Laurent Girometti