Le lancement du Club

publié le 10 juillet 2013 (modifié le 29 mars 2017)

Le Club PLUi a été officiellement créé lors d’un séminaire organisé le 16 mars 2012.

Des groupes de travail informels s’étaient mis en place en 2011 pour réfléchir aux questions nouvelles (juridiques, méthodologiques, financières) posées par les PLUi. Autour du ministère (bureau QV3), du CERTU, du CETE Ouest, de certaines communautés en avance (Bordeaux, Lyon…) et d’autres partenaires (AdCF…), de premiers documents ont été formalisés et diffusés (cf. les "principales productions, 2012").

La complexité des enjeux identifiés et les demandes d’accompagnement remontées auprès de ces acteurs ont contribué à faire émerger l’idée d’un Club dédié à l’appui et à l’accompagnement des lauréats du dispositif de soutien aux initiatives locales.