Le club Grand Est au premier trimestre 2018 : "Cinq ateliers autour de la gouvernance et l’animation pour la construction du PLUi"

publié le 6 mai 2019 (modifié le 6 septembre 2019)

Le Club PLUi Grand Est s’est déplacé en début d’année 2018 dans les territoires pour animer des ateliers locaux sur les enjeux de la gouvernance et de l’animation pour la construction collective du PLUi.

Le club PLUi Grand Est a consacré le premier trimestre 2018 à l’organisation de 5 ateliers territorialisés autour d’un thème commun sur les enjeux de la gouvernance et de l’animation pour la construction collective du PLUi.

Lors de chaque atelier, ces deux grandes thématiques ont été traitées par des sous-groupes différents : l’un rassemblant des élus pour évoquer plus spécifiquement les aspects politiques et l’autre réunissant les techniciens des EPCI pour débattre des enjeux de l’animation du PLUi.

Les ateliers se sont déroulés respectivement à Lunéville, Chaumont, Wingen-sur-Moder, Munster et Verdun et ont rassemblé 130 participants dont une vingtaine d’élus.