Le club Bourgogne du 26 juin 2014 : "Trame Verte et Bleue et PLUi"

publié le 15 septembre 2014 (modifié le 15 juillet 2020)

Cette 5ème réunion du club territorialisé Bourgogne a réuni une trentaine de participants dans les locaux de la DREAL (Dijon).

Cette journée a permis de poursuivre les travaux sur l’intégration de la trame verte et bleue dans les PLUi. Si durant la précédente séance, les membres du club avaient étudié le sujet sous l’angle du diagnostic, ils ont cette fois analysé :

• La prise en compte de la TVB dans le projet de territoire (à travers les présentations du SCoT de Montpellier et du bureau d’études chargé du PLUi de Matour et sa région) ;
  • Sa déclinaison réglementaire dans le document d’urbanisme (à travers deux ateliers dédiés aux OAP et au zonage).

La journée a également été l’occasion d’apporter de préciser l’impact de la loi ALUR sur les PLUi en cours d’élaboration.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents présentés, ainsi que le compte-rendu de cette journée (débats et échanges).