Le club Alsace du 23 janvier 2014 : "Le lancement"

publié le 30 janvier 2014 (modifié le 27 juillet 2020)

Le 23 janvier 2014 a eu lieu à la DREAL, à Strasbourg, la réunion de lancement du club territorialisé Alsace. Le club Alsace est ainsi le quatrième club régional lancé autour des PLUi.

Elle a réuni 34 participants, dont :

• Six communautés lauréates représentées par les techniciens des PLUi ainsi que deux élus.
  • Deux agences d’urbanisme (Agglomération Strasbourgeoise et Région Mulhousienne)
  • Les deux conseils généraux
  • Trois SCoT
  • Les services de l’Etat : la DREAL, les deux DDT, la DGALN et le CEREMA

Cette réunion, organisée grâce à la mobilisation de la DREAL et des deux DDT a permis de partager une vision commune du territoire alsacien et des démarches de planification en cours. Elle a également permis des échanges riches autour de l’intégration du volet habitat dans le PLUi. De nouvelles thématiques ont enfin été discutées en vue de prochaines réunions.

L’ensemble des présentations réalisées et le compte-rendu de la séance sont disponibles ci-dessous.