Le rapport d’activité 2017 du Club

publié le 1er août 2018 (modifié le 8 janvier 2019)

En 2017, les 3 ans de la loi ALUR ont marqué un point d’étape important dans le processus de prise de compétence PLU par les EPCI. La croissance du nombre de PLUi approuvés ou en cours d’élaboration s’est confirmée avec désormais 60% de la population concernée, ou proche de l’être, par un projet de territoire porté à travers un document de planification intercommunal.

Le rapport d’activité 2017, que vous pouvez télécharger ci-dessous, détaille les travaux menés au cours de cette année. Il présente l’activité de ce réseau fort de 3000 membres, et de dix club PLUi permettant un maillage territorial accru.

Vous trouverez également le rapport d’activité de 2015 et de 2016 ci-dessous

Les objectifs du Club

publié le 11 septembre 2014 (modifié le 5 février 2019)

Ce Club a vocation à fédérer et faire travailler ensemble les professionnels en charge de PLUi par l’animation d’un réseau vivant et productif.

L’ambition du Club se décline à travers deux objectifs majeurs :

1. Apporter un appui (méthodologique, juridique, financier) à l’élaboration des PLUi.
  2. Promouvoir et encourager l’élaboration des PLUi sur le territoire.

Retrouvez en suivant les liens :
- la plaquette de présentation du Club
- la structuration du Club : nouvelle structuration en cours de définition

La composition du Club

publié le 12 juillet 2013 (modifié le 1er août 2018)

Le Club PLUi rassemble :

• l’ensemble des lauréats des appels à projets lancés par le ministère ;
  • les différents partenaires du Club au sein du Ministère : Sous-direction de la qualité du cadre de vie, Sous-direction des politiques de l’habitat, Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer, CEREMA ;
  • des partenaires externes : AdCF, AMF, France Urbaine, FNAU, GART ;
  • les services de l’Etat en région (DREAL, DDT).