Le rapport d’activité 2016 du Club

publié le 13 juillet 2017

En 2016, le Club PLUi a renforcé l’approche partenariale développée depuis 2010 pour accompagner les communautés et promouvoir les PLUi.

La prise de compétence de la planification s’est étendue massivement sur une grande partie du territoire et la promulgation de la loi ALUR a renforcé l’enjeu de promotion du PLUi, afin de préparer les termes du débat de 2017.

Le rapport d’activité 2016, que vous pouvez télécharger ci-dessous, détaille les travaux menés au cours de cette année, répondants à la mission que s’est fixée le Club, et offre des éléments de perspectives pour l’année 2017.

Les objectifs du Club

publié le 11 septembre 2014 (modifié le 6 avril 2017)

Ce Club a vocation à fédérer et faire travailler ensemble les professionnels en charge de PLUi par l’animation d’un réseau vivant et productif.

L’ambition du Club se décline à travers deux objectifs majeurs :

1. Apporter un appui (méthodologique, juridique, financier) à l’élaboration des PLUi.
  2. Promouvoir et encourager l’élaboration des PLUi sur le territoire.

Retrouvez en suivant les liens :
- la plaquette de présentation du Club
- la structuration du Club : nouvelle structuration en cours de définition
- l’offre de services proposée par le Club PLUi.

La composition du Club

publié le 12 juillet 2013 (modifié le 6 avril 2017)

Le Club PLUi rassemble :

• l’ensemble des lauréats des appels à projets lancés par le ministère ;
  • les différents partenaires du Club au sein du Ministère : Sous-direction de la qualité du cadre de vie, Sous-direction des politiques de l’habitat, Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer, CEREMA ;
  • des partenaires externes : AdCF, AMF, France Urbaine, FNAU, GART ;
  • les services de l’Etat en région (DREAL, DDT).

Le rapport d’activité 2015 du Club

publié le 25 mai 2016 (modifié le 5 avril 2017)

Suite au séminaire annuel du Club PLUi le 24 mai 2016, le rapport d’activité 2015 est disponible.

Il retrace l’ensemble des activités du Club sur l’année 2015 au niveau national et dans ses clubs territorialisés.

Téléchargez-le via le lien ci-dessous.

Offre de service du Club PLUi

publié le 7 juillet 2016 (modifié le 6 avril 2017)

Téléchargez l’offre de services du Club PLUi ici.

Ce document présente ce que le Club PLUi peut apporter à ses EPCI membres pour l’élaboration de leur PLUi.