Le club Normandie du 02 octobre 2014 : "PLUi, paysage et publicité"

publié le 20 janvier 2015 (modifié le 27 juillet 2020)

La communauté de Communes Lintercom Lisieux Pays d’Auge Normandie (Calvados) a accueilli en octobre dernier la 7ème réunion du club territorialisé Basse-Normandie. Près de 50 personnes s’étaient mobilisées pour débattre du thème du paysage et de son apport dans l’élaboration d’un PLUi.

La journée s’est décomposée de la manière suivante :

Séquence 1 sur le paysage : présentation des notions générales d’approche paysagère telle que portée par le ministère (MEDDE), éclairages réglementaires et législatifs (Cerema), explicitation de l’apport du paysage pour construire un projet de territoire (Agence Vu d’Ici), témoignage d’une communauté sur l’élaboration d’un PLUi avec une approche paysagère (Lisieux)

Séquence 2 sur la publicité : présentation des notions générales sur la publicité et le règlement local de publicité (MEDDE), témoignage d’une communauté sur l’élaboration d’un RLPi (Argentan)
Le compte-rendu de cette journée, ainsi que l’ensemble des présentations qui lui sont liées, sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

Certaines ressources de par leur date ou leur périmètre géographique qui a pu évoluer depuis leur publication, peuvent présenter un contenu obsolète. Pour alerter le lecteur, le titre de ces ressources est précédé de ce symbole : (X).