le club Nord-Pas-de-Calais du 14 novembre 2013 : "PLUi habitat, paysage"

publié le 19 décembre 2013 (modifié le 6 septembre 2019)

Pour la deuxième réunion du club territorialisé Nord-Pas-de-Calais, c’est sous le patronage de l’Agence d’urbanisme de Saint-Omer que les membres du club territorialisé se sont retrouvés à Longuenesse.

Avec une participation encore plus importante qu’au lancement à Arras (près de 60 présents !), ce club a inauguré des modalités de travail originales : des "ateliers de travail" thématiques, l’après-midi.

La journée s’est déroulée autour des thématiques suivantes :

• un point d’actualité sur la loi ALUR, par Guennolé Poix (DHUP/QV3) ;
  • une table-ronde sur la thématique Habitat, autour de Jean-Jacques Hilmoine (président de la CC du Canton de Fruges), Ali Louni (DDTM 59) et Bruno Lesaffre (DDTM 62) ;
  • une présentation par Sylvie Mathon (CETE Nord-Picardie) d’un prochain groupe de travail sur les déplacements  ;
  • des ateliers autour de la thématique Paysage, animés notamment par Anne-Lorraine Lattraye (DDTM 62) sur "paysage et risques", et "paysage et patrimoine".

Vous trouverez ci-dessous le programme de la journée ainsi que le compte-rendu. Les principaux documents présentés peuvent également être téléchargés [ces documents seront mis en ligne prochainement].